► Muslima : Avis et test du meilleur site de rencontre pour musulmans

Muslima

9.4

Nombre d'inscrits

9.4/10

Profils réels

9.2/10

Coût

9.6/10

Pour

  • Profils très détaillés
  • Système de vérification strict garantit la légitimité de tous les utilisateurs
  • Correspondances basées sur des critères individuels
  • Respect de l'Islam

Contre

  • L'abonnement gratuit vous permet uniquement d'interagir avec les membres Premium
  • Les fonctions importantes comme la messagerie instantanée ne sont pas gratuites
PRIX
9.5
NOMBRE D'INSCRITS
9
PROFILS RÉELS
9
EN RÉSUMÉ
POUR
  • Profils très détaillés
  • Système de vérification strict garantit la légitimité de tous les utilisateurs
  • Correspondances basées sur des critères individuels
  • Respect de l'Islam
CONTRE
  • L'abonnement gratuit vous permet uniquement d'interagir avec les membres Premium
  • Les fonctions importantes comme la messagerie instantanée ne sont pas gratuites
91.67%
Excellent

Avec plus de 4,5 millions de membres, Muslima.com est l’un des principaux sites matrimoniaux musulmans. Il est très populaire parmi les célibataires musulmans âgés de 25 ans et plus, ainsi que les divorcés à la recherche d’une seconde chance dans les relations amoureuses. Muslima.com s’adresse en particulier aux musulmans et à ceux qui sont prêts à se convertir à l’Islam. Ce qui en fait l’un des meilleurs sites de rencontre, c’est la façon dont il vous permet de fournir des informations très détaillées sur vous-même et sur le type de personne qui vous intéresse ou que vous recherchez.

Les suggestions de correspondances ne se limitent pas à un certain lieu, elles vous permettent de communiquer avec d’autres membres à travers le monde. Muslima.com propose à ses membres premium une recherche avancée de correspondances et la traduction de messages, ce qui rend la communication avec d’autres utilisateurs dans le monde entier plus aisée. Sur son site Web, Muslima.com présente des centaines de pages d’histoires à succès et de témoignages qui ont mené à des échanges de vœux, prouvant que leur algorithme pour les rencontres fonctionne.

Structure des membres

La majorité des membres de Muslima.com sont des hommes et des femmes de moins de 40 ans. La plupart d’entre eux viennent d’Algérie, d’Arabie Saoudite et de France. Les membres de Muslima.com sont à la recherche d’une relation sérieuse qui peut éventuellement mener au mariage. Il y a aussi des utilisateurs de plus de 40 ans, qui sont pour la plupart des divorcés à la recherche d’une seconde chance amoureuse.La plupart des utilisateurs qui sont actifs sur le site sont des membres gratuits, c’est pourquoi si vous voulez vraiment communiquer et trouver votre partenaire de vie grâce à Muslima, il est préférable de souscrire un abonnement prémium, au moins pour voir si cela vous convient.

S’inscrire sur le site Muslima

Muslima.com permet à toute personne, quelle que soit sa religion, de s’inscrire à son site de rencontre. Cependant, ce site étant particulièrement destiné aux mariages musulmans, les membres non musulmans doivent être ouverts à la conversion à l’islam. Il y a une option pour afficher vos préférences religieuses sur votre profil. L’inscription à ce site de rencontre est simple et rapide : vous pouvez vous inscrire avec votre compte  Facebook ou remplir les champs correspondants à vos nom, email, mot de passe, sexe et âge.Une fois que vous vous serez inscrit, le site vous mènera au tableau de bord de votre profil où vous trouverez la liste des choses que vous devez accomplir pour compléter votre profil. Remplir complètement un profil peut être fastidieux, mais c’est nécessaire si vous voulez que votre profil soit vérifié et si vous voulez recevoir automatiquement des suggestions de correspondance plus appropriées.Il n’y a pas de tests de personnalité sur Muslima, mais les informations et les détails trouvés sur votre profil sont très spécifiques. Ils peuvent servir pour retranscrire votre personnalité. Vous pouvez également indiquer dans votre profil les qualités et les caractéristiques de la personne que vous recherchez.
Muslima recherche style de vie

Établir un premier contact

Contacter et envoyer des messages aux utilisateurs de Muslima.com est une fonctionnalité Premium, aussi bien sur le site Web que sur l’application mobile. Mais même en tant que membre gratuit, vous pouvez toujours recevoir des messages de n’importe qui. Malheureusement, vous ne pourrez pas voir les messages qui vous sont envoyés par les autres membres gratuits. Vous ne pourrez voir que l’aperçu de la boîte de réception. Lorsque vous cliquez sur le message, il est flou et bloqué par une fenêtre pop-up vous demandant de mettre à jour votre abonnement.
Les membres gratuits ne peuvent pas contacter, envoyer des messages ou discuter avec les membres Premium. Cela rend difficile la création de liens d’amitié avec les tous les membres tant qu’on reste un membre sans abonnement Premium.Muslima.com peut vous avertir par e-mail, par notification dans votre navigateur ou par téléphone des messages que vous recevez. Vous pouvez désactiver cette fonction si vous le souhaitez.Une autre fonctionnalité sympa est le sytème de flash. Ils permettent de signaler son intérêt à quelqu’un sans avoir besoin de lui écrire un message. Cela permet de casser la glace et de créer un contact simplement:

Qualité des profils des membres

Les profils des membres sur Muslima.com peuvent être très instructifs quand ils remplissent tous les champs facultatifs. Ce qui est génial avec Muslima.com, c’est qu’il vous permet de savoir à quel point votre profil est complet d’après les détails que vous avez fournis et les photos que vous avez chargées. Votre profil comprend une photo de profil, des détails en vue rapide, un court paragraphe qui vous décrit, et des détails sur votre style de vie, votre passé et votre apparence. Les autres membres voient aussi sur votre profil les critères de correspondance que vous recherchez.

Comme d’autres sites de rencontres, Muslima.com a aussi sa part de faux profils. Vous pouvez déterminer si un profil est faux ou non en fonction du nom utilisé (vous paraît-il crédible, sonne-t-il vrai ?) et de la quantité d’informations qu’ils fournissent dans leurs profils. Cependant, ces profils ne sont pas faciles à repérer, surtout si vous êtes un membre gratuit. La plupart des faux profils sont également gratuits, donc il n’est de toute façon pas possible de communiquer avec eux. Si vous êtes un membre Premium et suspectez un escroc, il est préférable de signaler le profil à l’équipe de support de Muslima.com.

Mon expérience de Muslima

N’utilisant le site qu’à des fins d’exploration, j’ai commencé avec les fonctionnalités gratuites du site. Je voulais juste savoir si une femme non musulmane de 26 ans pouvait créer un compte sur le site. Après avoir complété mon profil avec succès, je suis allée explorer mes suggestions de correspondance. J’ai eu plusieurs vues de profil, mais aucun message avant 30 minutes. J’ai essayé d’envoyer des messages à certaines de mes suggestions de correspondance, mais elles étaient toutes des membres gratuits et je n’ai donc pas pu les voirs. Le site Web et l’application m’ont proposé de déverrouiller les messages en prenant n’importe quel abonnement premium. Ce que j’ai fini par faire afin de pouvoir aller plus loin.

Alors, est-ce que ça valait le coup ? Je trouve que oui, car les fonctionnalités les plus importantes du site sont devenues accessibles. J’ai pu envoyer des messages à n’importe qui et commencer à discuter sérieusement. L’expérience est concluante pour moi surtout en raison du nombre de profils disponibles. Muslima.com n’en est pas à ses débuts et sa renommée déjà grande lui assure la plus grande communauté de membres. Par contre je ne vous raconterai pas la suite des histoires que j’ai eu le plaisir de vivre, cela reste personnel !

L’application mobile de Muslima

muslima application mobileIl n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires dans l’application mobile. Elle propose exactement ce que le site Web offre. Vous devez toujours mettre à jour votre abonnement pour débloquer les messages des autres membres gratuits. En tant que membre gratuit, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire avec l’application à part envoyer des coeurs, ce qui signifie que vous êtes intéressé par cette personne.

Les suggestions de correspondance dans l’application mobile sont également affichées à l’aide d’une fonction de défilement vers le bas, mais elle ne met pas automatiquement à jour vos suggestions de correspondance pour chaque cœur que vous envoyez, contrairement à la plupart des applications de rencontre. 

En fait, les suggestions de correspondance de l’application se renouvellent rarement. Comme pour le site Web, vous pouvez suivre les utilisateurs qui vous intéressent en allant dans l’onglet  » Mes centres d’intérêt  » ou simplement en les ajoutant à vos favoris (ceci peut être fait gratuitement).

Conception et ergonomie

Le site présente un design simple et propre. Tout est clair, la navigation est aisée. Les onglets sont bien organisés pour faciliter la navigation vers les espaces du site. Les suggestions de correspondances sont présentées sous la forme d’une liste avec l’image du profil à gauche et les détails de base à droite. Il y a 5 boutons d’actions sous les informations du membre qui permettent d’accéder facilement aux fonctionnalités du site. Tout est bien agencé ici, impossible de se sentir perdu. Les notifications sont efficaces, je n’ai jamais raté un message.

Comparaison des options des abonnements

Coûts et tarifs de Muslima

Formule Or :
Formule Platine :

Liste des services de Muslima

Services gratuits

  • Propositions de correspondances de base
  • Envoyer son intérêt
  • Communiquer uniquement avec les membres payants

Services payants

  • Communiquer avec les membres gratuits et payants
  • Algorithmes de correspondance avancés
  • Chat en direct avec messagerie instantanée
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Désactiver les publicités
  • Cacher votre profil et naviguer anonymement
  • Soyez en haut de la recherche de correspondances pour les autres
  • Doublez l’espace de votre profil
  • Mise en évidence de votre profil VIP
  • Fonctions de recherche exclusives
  • Traduire les tous les messages dans votre langue

Est-ce que Muslima est cher ?

Les options de paiement sont :
L’abonnement revient à moins d’1€/jour ! Muslima offre deux niveaux d’abonnement : Or et Premium. Chaque abonnement comporte trois formules : 1 mois, 3 mois et 12 mois, qui sont toutes facturées en un seul paiement. Si vous souhaitez devenir membre de longue date, vous bénéficiez d’une réduction de 50% lorsque vous vous inscrivez pour l’abonnement de 12 mois.Sans abonnement, l’expérience que vous offre le site de rencontre est très limitée. Une adhésion gratuite vous permet seulement d’envoyer un « intérêt » et vous permet d’échanger des messages avec d’autres utilisateurs qui ont un abonnement premium. Vous ne pouvez pas voir les messages que vous recevez des autres utilisateurs gratuits, Muslima.com vous demandera de mettre à jour votre compte. Donc, si vous cherchez vraiment à trouver votre véritable amour à travers ce site, il est préférable d’acheter un abonnement premium. Une adhésion Or est suffisante.

Caractéristiques spécifiques

Muslima.com n’offre pas de fonctionnalités spéciales pour les membres gratuits sauf la possibilité de voir qui a visité votre profil et quand. Les membres gratuits peuvent également savoir quand un membre a été vu pour la dernière fois en ligne.Pour les membres Premium Platinum, la traduction automatique et instantanée de messages est incluse. Les messages des membres qui utilisent une autre langue peuvent être traduits instantanément dans la langue que vous utilisez. Cela facilite la communication avec des personnes de cultures et de milieux différents.

Conclusion

Avec son design et sa facilité d’utilisation, il ne fait aucun doute que Muslima.com fournit une plate-forme performante aux célibataires musulmans pour faire des rencontres dans le but de se marier. Muslima.com permet à ses membres d’adapter leurs suggestions de correspondance en fonction des préférences qu’ils ont choisis dans leurs critères de correspondance. Celles-ci amélioreront ensuite les membres affichés sur les suggestions de correspondances de l’utilisateur. Cependant, il est difficile de trouver un bon partenaire sans abonnement payant, car les fonctions de chat et de messagerie sont inaccessibles sans.

Par conséquent, si vous avez trouvé un membre avec lequel vous souhaitez converser, ce membre ne verra vos messages que si l’un de vous est abonné à un abonnement premium. Seule une adhésion Premium de Muslima vous donne vraiment une expérience complète du site de rencontre. Avec, vous pourrez même traduire automatiquement les messages, ce qui vous permet de parler avec n’importe qui dans le monde entier sans barrière linguistique. Si vous êtes à la recherche du véritable amour, vous le trouverez peut-être sur Muslima.com. De nombreux utilisateurs du site ont trouvé l’amour par le biais de leur site.

Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui, peut-être que la personne que vous recherchez n’est qu’à un clic de vous.

Retour haut de page