Quel site de rencontre musulman​ : gratuit ou payant ?

Vous souvenez-vous de ces pensées négatives ?​

  • Mon dernier espoir sera de sortir avec le partenaire approuvé par mes parents ?
  • Je regarde en dehors des rencontres musulmanes, j’épouse finalement la mauvaise personne, et l’attente était pour rien ?
  • Je tombe amoureux d’une personne d’une autre foi, et mes parents ne l’approuvent pas ?
  • Les gens n’arrêtent pas de dire « épouse une gentille musulmane d’une bonne famille »
  • Elle n’est pas le genre de femme musulmane que j’aimerais épouser un jour ?
  • Il n’est pas aussi fort et intelligent que les autres musulmans ?
  • Je ne trouve personne de la même foi ?
  • Mon futur partenaire ne partage pas les mêmes valeurs et croyances que moi ?
  • Mon dernier espoir sera de sortir avec le partenaire approuvé par mes parents ?
  • Je regarde en dehors des rencontres musulmanes, j’épouse finalement la mauvaise personne, et l’attente était pour rien ?
  • Je tombe amoureux d’une personne d’une autre foi, et mes parents ne l’approuvent pas ?
  • Les gens n’arrêtent pas de dire « épouse une gentille musulmane d’une bonne famille »
  • Elle n’est pas le genre de femme musulmane que j’aimerais épouser un jour ?
  • Il n’est pas aussi fort et intelligent que les autres musulmans ?

Si au moins l’un des points mentionnés ci-dessus correspond à ce que vous traversez en ce moment, vous êtes au bon endroit. Nous serons là pour vous fournir de précieux commentaires !

Nous vous comprenons parfaitement. La foi musulmane est fortement basée sur des mariages heureux et des liens familiaux forts, donc vous pourriez ressentir la pression de vous conformer à la  » belle image  » dont tout le monde parle.

Cependant, avez-vous déjà eu l’impression que vos attentes à l’égard de votre futur partenaire étaient trop élevées ? Et vous désirez que les circonstances de votre rencontre soient super romantiques ? Est-ce par hasard que vous pourriez trouver une personne aux vues similaires à l’université, au travail ou dans une discothèque ? L’image de votre M. ou Mme Perfection est-elle si explicite dans votre tête que la possibilité que quelqu’un soit comme cela est très près de zéro ?

Si cela vous semble familier, alors vous n’êtes pas seul, des millions d’autres musulmans ressentent la même chose. Toutes ces limites laissent une toute petite chance de trouver quelqu’un. Nous sommes là pour vous aider à vous débarrasser de toutes les frontières et à trouver l’équilibre entre les attentes principales et les attentes impossibles.

En fin de compte, tout ce qui compte, c’est l’intérêt commun au niveau spirituel, religieux et intellectuel, renforcé par l’amour et le respect mutuels, et le reste est insignifiant. De plus, nous ne voulons pas que vous attendiez que la  » bonne  » personne vienne au  » bon  » endroit au  » bon  » moment pour vous rencontrer. Nous voulons plutôt vous aider à rendre le processus plus rapide, plus agréable et finalement gratifiant.

Nos instructions vous seront d’une grande aide pour franchir les étapes nécessaires avec enthousiasme et joie, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre.

Cela semble inspirant ? Qu’est-ce que vous attendez ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé !

Comment c’est de sortir avec un musulman ?

Le fait d’être un musulman célibataire peut parfois être difficile à vivre. Que vous soyez quelqu’un qui rêve de partager une culture, des traditions et des croyances communes avec votre partenaire, ou quelqu’un qui ne sait pas encore ce que c’est que de sortir avec un musulman, mais qui a hâte de le découvrir, c’est le bon point de départ pour vous.

Nous vous guiderons tout au long du processus de recherche de votre âme soeur et vous n’aurez plus à vous soucier des efforts de vos parents pour trouver un partenaire. Tout d’abord, nous préparons vos connaissances sur le sujet, puis nous structurons une stratégie pour votre succès. Ci-dessous, vous en apprendrez plus :

  • Traditions et culture des musulmans
  • Contradictions sur les fréquentations avec un musulman
  • Les stéréotypes sur les fréquentations et le mariage musulmans
  • Rencontres Halal
  • Conseils pour sortir avec une femme musulmane
  • Conseils pour sortir avec un homme musulman

Traditions et culture des musulmans

Plus d’un milliard de musulmans vivent dans différentes parties du monde et parlent différentes langues. Ils sont différents, pratiquent des cultures différentes, et la seule chose qui les unit est leur foi. La religion qu’ils pratiquent s’appelle l’Islam, ce qui signifie  » soumission à la volonté de Dieu « . Allah est le dieu qu’ils adorent, et le Coran leur livre saint.

L’architecture islamique se distingue par ses minarets et ses coupoles aux couleurs vives, ses salles de prière et ses calligraphies centrales. Tous les musulmans du monde entier ont l’habitude de dire qu’ils saluent  » As-Salaamu Alaykum « , qu’ils souhaitent par  » Inshallah  » (si Allah le veut) et qu’ils citent Allah par  » Bismillah  » (au nom d’Allah). Les vieilles traditions communes dans la culture islamique sont :

  • Des hommes qui se laissent pousser la barbe : Cette tradition était présente dans de nombreuses autres religions, notamment dans le christianisme et le judaïsme. Le port de la barbe était lié à la dignité et à la noblesse de l’homme, tandis que le rasage était perçu comme un signe de honte et d’humiliation. Cette coutume n’est pas largement suivie de nos jours, surtout chez les musulmans occidentalisés.
  • Femmes portant le hidjab, le turban ou le foulard : Malgré la croyance commune, il n’y a pas de demande religieuse pour que les femmes les portent, et cela est principalement fait pour des raisons coutumières et culturelles. Et les femmes elles-mêmes peuvent choisir de les porter.
  • Utilisation de la main droite pour la nourriture et les boissons : Nous vous recommandons d’y prêter attention à une date précise. Cela révélera à quel point il ou elle est conservateur(e), parce que ce n’est pas non plus courant chez les musulmans modernisés.
  • Prier cinq fois par jour et prendre du temps pour eux pendant le Ramadan : Soyez donc patient et respectueux à cet égard.
  • Les valeurs familiales, les grandes et fortes communautés : ce sont les pierres angulaires de leur vie sociale et spirituelle. Bien que nous le mentionnions sous la rubrique  » anciennes traditions « , cela ne signifie pas que les musulmans contemporains n’y accordent pas de valeur, parce que, où qu’ils soient nés ou élevés, c’est ce à quoi ils attachent le plus de valeur et ce à quoi ils aspirent tous.
  • Des amis, et d’autres amis : Ils sont forts collectivement. C’est ce que tous les musulmans vous diront. Ils aiment passer du temps avec leurs amis et sont extrêmement généreux et attentifs les uns aux autres.
  • Diversité : Il n’y a pas d’apparence typique de ce à quoi ressemblent les musulmans, malgré le stéréotype commun. Ils sont de couleurs et de formes différentes, parlent plusieurs langues et sont répandus dans le monde entier.

Cependant, les traditions varient également d’un pays à l’autre. Par exemple, en Afrique, il est courant de mettre la main sur la tête d’une autre personne en saluant. Au Moyen-Orient, les musulmans s’embrassent sur la joue.

Les statistiques montrent également que près de 80 % des couples musulmans américains partagent la même croyance. Certains préfèrent et épousent d’abord ceux qui ont des croyances islamiques, tandis que d’autres épousent des non-musulmans, qui se convertissent ensuite à l’islam.

Cependant, le stéréotype selon lequel le pourcentage de couples musulmans est proche de la centaine est totalement faux. Il y a un bon 20% de la population qui se marie avec des non-musulmans, et ces couples continuent à avoir leur propre foi et à respecter les choix des uns et des autres.

Contradictions sur les fréquentations avec un musulman

Suivant le caractère traditionnel de la personne, les règles de fréquentation diffèrent. Néanmoins, il faut faire attention à toutes les règles possibles qui existent dans cette culture pour éviter tout malentendu et déception par la suite.

Règles traditionnelles et contemporaines des rencontres musulmanes

Les relations traditionnelles exigent que les rencontres se déroulent selon les règles suivantes :

  • Le couple ne peut pas passer du temps seul sans la supervision constante d’un homme adulte (généralement un parent de la femme). C’est pour résister à toute tentation possible entre les deux.
  • Les rendez-vous n’existent qu’après les fiançailles. Ce n’est qu’après que le couple est autorisé à se tenir la main (le baiser est toujours interdit).
  • Les fiançailles rapides sont courantes, parce qu’il est presque impossible de se connaître avant.
  • Les rencontres dans cette phase rappellent surtout une  » négociation sur la compatibilité  » des deux, avant qu’ils n’annoncent qu’ils aimeraient se marier l’un avec l’autre.
  • Et avant d’entreprendre des démarches sérieuses, il faut être prêt à rencontrer les parents du partenaire, car c’est eux qui approuvent la relation.
  • L’intimité prénuptiale est strictement interdite. Et après le mariage, le couple pratique un rituel spécifique avant d’avoir des rapports sexuels, c’est-à-dire que les hommes font des  » ablutions  » (purification sacrée) et prient.
  • La polygamie est pratiquée parmi eux. Les hommes peuvent épouser jusqu’à quatre femmes.
  • Le divorce est permis. Cependant, cela n’arrive que lorsque c’est vraiment nécessaire.

Les musulmans d’aujourd’hui, au contraire, n’ont pas de règles spécifiques :

  • Le couple passe facilement du temps ensemble et apprend à se connaître.
  • Les deux partenaires choisissent le rythme qu’ils veulent pour leur relation, sans précipitation et sans gêne.
  • Ensemble, ils décident de faire passer leur relation à un niveau supérieur lorsqu’ils se sentent prêts.
  • Ils se présentent mutuellement à leurs parents quand ils en ont envie.
  • Les rapports sexuels prénuptiaux ne sont pas interdits et les couples ne pratiquent pas de rituels traditionnels avant le mariage.
  • La polygamie n’est pas pratiquée du tout.
  • Les couples divorcent par leur propre décision.

Pourtant, il est très peu probable que vous puissiez trouver des musulmans  » strictement traditionnels  » sur les sites de rencontres en ligne, car la plupart de ceux qui s’y inscrivent recherchent une relation moderne, où vous pouvez passer du temps seul, et construire confiance et amour comme dans la culture occidentale.

Cependant, pour vous assurer que la personne que vous avez pu contacter en ligne est compatible avec vous, vous devriez d’abord vous familiariser avec leur mode de vie traditionnel. Certains peuvent suivre strictement toutes les règles et règlements (ce qui est peu probable), tandis que d’autres suivent leur croyance à leur façon. Découvrir cela sera le fil conducteur de vos attentes et des prochaines étapes.

Les stéréotypes sur les fréquentations et le mariage musulmans

Les stéréotypes courants sur les musulmans sont :

  • Les musulmans manquent de progressivité : de la politique au sport, de la culture pop à l’art. Vous rencontrez des professionnels musulmans qui réussissent, des ambassadeurs de l’égalité des sexes et du féminisme, ce qui est une preuve évidente que ce stéréotype n’est pas fondé.
  • Les femmes musulmanes ne sont pas respectées et n’ont pas leur mot à dire dans la famille et la société : dans la plupart des familles musulmanes, les femmes sont censées prendre soin de la famille, tandis que les hommes sont responsables du soutien et des finances. Toutefois, il s’agit d’une entente, de sorte que les responsabilités peuvent être partagées selon la convenance des deux partenaires. Il s’agit d’une caractéristique plus culturelle que religieuse, et pour le confort des deux, il est donc essentiel de communiquer efficacement et de faire des compromis.
  • Les musulmans adorent montrer leur « bling ». C’est surtout culturel (typique des Arabes), ce qui signifie qu’un homme doit mentionner et confirmer tout ce qu’il a accompli, sinon cela passera inaperçu.
  • On attend des femmes musulmanes qu’elles soient soumises, qu’elles cuisinent, qu’elles soient propres et qu’elles soient une bonne épouse. C’est très courant chez les générations plus âgées, et c’est en train de changer rapidement et c’est très rare chez les jeunes générations. De nos jours, les hommes apprécient d’autres traits chez une femme, c’est-à-dire la façon dont elle se comporte, ce qu’elle a accompli, son éducation, son emploi, etc.

Comme toute culture, la culture musulmane a ses caractéristiques spécifiques, qui ont un impact sur les fréquentations et la vie familiale. Parmi les stéréotypes communs mentionnés ci-dessus, il y en a certains qu’il faut évoquer pour se demander s’ils soulignent vraiment des lacunes dans leur culture, ou en fait le contraire.

Par exemple, le stéréotype des hommes musulmans jaloux et possessifs, même les femmes musulmanes disent que c’est l’attitude normale des hommes qui aiment vraiment leur petite amie et qui ne veulent pas la partager avec personne. Les femmes musulmanes disent qu’au fond de leur cœur, elles s’attendent à ce que leur homme soit jaloux, et si ce n’est pas le cas, elles commencent à se demander si ses sentiments sont bien sincères.

Un autre stéréotype vérifié est celui de l’homme musulman qui gâterait la femme  » comme s’il n’y avait pas de lendemain « . Les femmes musulmanes expliquent que si elles osent toucher l’addition dans le restaurant, il y aura même une guerre : c’est comme ça qu’elles se sentent insultées !

N’importe quelle femme de n’importe quel milieu sera heureuse d’être traitée comme ça. Cependant, avec ces stéréotypes  » évidemment optimistes « , il y a aussi ceux qui sont ennuyeux pour les autres, mais jamais pour ceux qui savent pourquoi ils font cela.

C’est le cas, par exemple, d’un stéréotype courant selon lequel les musulmans, en particulier les Arabes, sont très bruyants et ont l’air en colère lorsqu’ils parlent au téléphone. C’est vrai, ils sont bruyants, mais pas parce qu’ils sont en colère. C’est parce qu’ils sont passionnés, et qu’ils veulent transmettre leurs émotions à l’autre, en ne laissant aucune place aux  » soupçons « .

Quels que soient les stéréotypes, qu’ils soient vrais ou non, il y a un fait que tout le monde admet :

Toute la culture musulmane, en particulier en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, repose sur une immense générosité. Leur hospitalité est illimitée lorsque vous êtes accueilli en tant qu’invité : vous êtes honoré avec une grande variété de plats et de boissons, des amandes de haute qualité, on vous offre un lit pour dormir (pendant que l’hôte dort sur place) et surtout, vous vous partagez beaucoup de temps et de joie, ils sont très heureux de vous accueillir.

C’est de cette façon que les familles d’un couple se rencontrent, passent du temps ensemble et, après un certain temps, se considèrent comme des parents. Quand vous commencez à sortir avec un musulman, c’est ce que vous pouvez attendre de lui, car il transporte sa culture à l’intérieur et offre toujours ce qu’il y a de mieux, et parfois même plus. Vous ressentirez un profond respect dès le premier jour !

En résumé, toutes les frontières que les gens créent entre eux et à l’intérieur d’eux sont, en fait, une illusion qui peut être éliminée par un simple sourire et un mot gentil.

Rencontres Halal

Dans les pays occidentaux, les musulmans semblent moins conservateurs que ceux qui vivent dans les sociétés orientales. Cette forme détendue et plus souple de la rencontre musulmane est souvent appelée rencontre Halal. Dans ce cas, les musulmans n’attendent pas de leurs parents qu’ils organisent des rencontres avec des candidats potentiels. Ils abordent plutôt la question comme le font les autres Occidentaux, c’est-à-dire en s’inscrivant sur des sites de rencontres, en organisant des rencontres avec des camarades de classe ou des collègues, etc.

Par conséquent, la pression courante au sujet du mariage que l’on retrouve dans une famille musulmane orientale n’est pas la même dans la famille musulmane occidentale. Ici, la question de trouver une âme sœur n’est pas aussi pressante, et les jeunes se concentrent d’abord sur leur carrière et profitent de leur vie de célibataire avant de chercher leur autre moitié.

Il y a encore quelques « règles non écrites » que l’on peut suivre pendant les rencontres Halal :

  • Croire en Allah comme principe fondamental
  • Rencontres dans le but de développer la relation vers le mariage
  • Rencontre en lieu sûr
  • S’habiller sobrement (pas vulgairement)
  • Éviter les contacts physiques et les discussions inappropriées
Retour haut de page